Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec


Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Grâce à son savoir-faire en développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton-herve.site) passe, en l'espace d'une dizaine d'années, de deux à environ mille collaborateurs. La réussite de l'entreprise s'explique par sa faculté à conquérir un marché de masse, à savoir celui des composants électroniques utilisés dans les consoles de jeu, les PC et les smartphones. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités d’un excellent meneur d'hommes : excellente compréhension du marché et recrutement des bonnes personnes. Des compagnies réputées figurent parmi les clients de la start-up.

Un parcours exceptionnel

Très jeune, il croit en l’importance du progrès technologique. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime la physique, les matières techniques et les mathématiques. Après un parcours remarquable, il obtient son doctorat à 24 ans, dans les années 80, et participe à des séminaires internationaux dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. André-Jacques Auberton-Hervé naît au mois de novembre 1961, passe sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat en avance, à 16 ans.

Un communicant et un visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un visionnaire. Ses nombreux rôles lui permettent de partager ses idéaux avec un grand nombre de personnes. Membre du groupe de travail européen Key Enabling Technologies sur les technologies clés génériques, il a toute confiance en l’avenir. La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen très ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative.

Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très vite l’intérêt d'aller décrocher des marchés hors de nos frontières. L'industrie de pointe grenobloise doit en bonne partie sa renommée à son influence. André-Jacques Auberton-Hervé s'est donné les moyens de résister à la concurrence en introduisant Soitec sur l'Euronext en 1999.

Un patron récompensé pour son audace

C'est en partie grâce à une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'avoir un smartphone. Objets connectés, smartphones et tablettes dépendent tous des semi-conducteurs conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions stratégiques afin de garantir la pérennité de Soitec. L'éclairage LED et le photovoltaïque sont des domaines dans lesquels Soitec a aussi innové.