Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Reprise du réseau DPAM et participation à l'essor d’une entreprise à fort potentiel

Guillaume Descotte (http://www.mouv-entreprise.xyz/) est désigné membre du conseil de surveillance de DPAM en 2008. Il oriente ainsi la société sur ses difficultés stratégiques de marque, de marketing et d’expansion. Le rôle d'accompagnement joué par l'entrepreneur depuis la reprise de Du Pareil Au Même est essentiel dans la transformation digitale de la boîte, notamment dans la construction de son site de vente en ligne. L'OPA menée par Guillaume Descotte et le fonds d'investissement H Partners en 2008 est un franc succès et par la suite, DPAM n'est plus cotée.

Compétences non négligeables du businessman

Favorisant les transactions entre entreprises au niveau international, la maitrise de l’anglais et de l’espagnol que possède Guillaume Descotte se révèle être un avantage important pour une société. Les qualités de meneur de l'homme d'affaires, faisant de lui un associé fiable, augmentent au sein de grandes enseignes comme Deloitte Finance. Guillaume Descotte profite de ses nombreuses années en tant que co-gérant et directeur adjoint pour améliorer ses connaissances managériales.

Parcours de Guillaume Descotte au cours de ses premières années

Dédiée au métier de consultant, l’American Society of Appraisers (ASA) a permis au businessman d'améliorer son expérience dans ce milieu. Cette organisation se trouve être connue des entrepreneurs au niveau mondial. Avant de devenir administrateur et CEO des boutiques Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte était l’associé gérant de la firme H Partners. Sa carrière hors du commun résulte de son savoir-faire impressionnant dans le domaine. Courant 2004, le conseiller a intégré le fonds de placement familial Halley Invest établi en Belgique. L'entrepreneur a pu développer ses compétences et son sens de l'entrepreuneriat durant tout son parcours. Guillaume Descotte est sorti diplômé de l’École de Management de Lyon. Il commence son parcours professionnel courant 2001 et se démarque auprès de la firme Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il acquiert un savoir-faire en termes d’audit.

Au sein du véhicule d’investissements H Partners, Guillaume Descotte réalise différentes transactions dans les domaines de lagrande distribution, des vins et spiritueux et du e-commerce. Il décroche la place d'associé gérant en 2008 après des mois de consultance. La famille Halley, conceptrice de la chaîne de grande distribution Promodès, absorbée par Carrefour courant 1999, est restée jusqu’en 2007 le premier actionnaire du numéro deux sur le marché mondial de la grande distribution coté au CAC 40. En tant qu'associé gérant de la société d’investissements H Partners, Guillaume Descotte s'attelait notamment à la définition et au déploiement de la stratégie de développement au service de l'entreprise.

A voir