Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos


Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Un communicant qui partage ses idéaux

Il est membre du groupe de travail européen sur les technologies clés génériques (Key Enabling Technologies). Pour que l’Europe soit en capacité de poursuivre sa modernisation, l'union est d'après lui fondamentale. Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.space) s'associe aux meilleurs pour porter des projets ambitieux et est fidèle dans ses amitiés.

Son engagement pour la protection de l'environnement

Les énergies renouvelables étant au cœur des questions actuelles, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se positionner en leader pour faire face à l'enjeu climatique. L'installation de fermes solaires dans différents pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des zones ensoleillées, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares dans notre pays.

Un bâtisseur avisé

Dans la clientèle de Soitec, il y a des sociétés prestigieuses. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure. L'entrepreneur fait de l'entreprise un distributeur efficace et incontournable. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace de dix ans, de deux à environ mille personnes.

Un jeune homme au parcours remarquable

En 1986, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse et prend part à des séminaires internationaux dans les domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, il voit ses recherches aboutir à de grandes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet d'être convié à une multitude de conférences scientifiques. Il croit dès l'enfance en l’importance de l'innovation technologique. André-Jacques Auberton-Hervé naît au début des années 60, passe sa scolarité en France et obtient son baccalauréat à 16 ans.