Jean Christophe Larose - Lyon, France, Groupe Cardinal, Ecole De Commerce | about.me

Jean Christophe Larose - Lyon, France, Groupe Cardinal, Ecole De Commerce | about.me


Jean Christophe Larose - Lyon, France, Groupe Cardinal, Ecole De Commerce | about.me

L'architecture contemporaine est une seconde nature pour Jean Christophe Larose Il est certain qu’il n'a manifestement pas fini de nous impressionner avec des réalisations ultra modernes. Le projet Ycone créé dans le secteur de Confluence à Lyon par l'entrepreneur de concert avec le célèbre Jean Nouvel constitue un objet architectural hors pair, dont la conception résolument novatrice fait honneur au verre et au design futuriste. Plusieurs projets ne devraient pas tarder à voir le jour en France et en Europe comme ce fut le cas récemment avec les travaux de réhabilitation de l'édifice Charlemagne à Lyon ou encore le Pavillon 52. Pour un chef d'entreprise comme Jean Christophe Larose, les demandes pleuvent.

La réussite ne tient pas de la chance mais plutôt du savoir-faire. Le génie de Jean Christophe Larose, c’est aussi de penser à se rapprocher des meilleurs architectes et urbanistes tels que le cabinet Jakob+MacFarlane ou encore Philippe Starck. La Compagnie générale des eaux, Véolia et Euronews figurent entre les compagnies qui ont fait appel à l'entrepreneur. Parce qu'on fait sans cesse appel à lui, ce chef d'entreprise s'entoure des meilleurs spécialistes. Les différentes œuvres remises à Jean Christophe Larose se présentent comme des succès au niveau des installations intérieures et esthétique.

Un visionnaire sensible à l'architecture et à l'urbanisme

Car Jean Christophe Larose a une passion concernant l’architecture et l’urbanisme, il recherche de nouvelle voies et passe en revue un ensemble d'alternatives innovantes et actuelles. Tous les projets immobiliers ainsi que de rénovation réalisés par le professionnel de l'immobilier sont des paramètres ayant favorisé l’émergence d'un nouvel environnement urbain. Les différentes œuvres immobilières initiées par les experts de ce dirigeant expriment un état d’esprit tout à fait innovant. Divers ouvrages emblématiques de Jean Christophe Larose dans le cœur de Lyon se présentent comme des repères apparents qui permettent d'appréhender le côté innovant ainsi que les différentes valeurs garanties par le chef d'entreprise ainsi que ses experts.

Jean Christophe Larose le promoteur

Ambitieux, Jean Christophe Larose collabore pendant deux années pour BNP Real Estate et ensuite s’implique au début des années 90 avec deux de ses collègues dans l'établissement de la Cour Carrée experte en conseil immobilier aux sociétés et aux collectivités publiques. La croissance du groupe Cardinal encadré par son responsable passe entre autres par la construction d’un nouveau bureau érigé au cœur du nouveau quartier d’affaires des Docks de Lyon en 2010, le symbolique Cube Orange. La carrière de Jean Christophe Larose en tant que chef de compagnie connait son paroxysme lors de la naissance du groupe Cardinal à l'aube années 2000. Diverses succursales de développement sont mises en place comme Cardinal Campus et Cardinal Réalisation par exemple. En peu de temps, sa société décidera de se lier au le cabinet d’études Adéquation, et ultérieurement naitra Fondis en 1997. Cette compagnie créera une partie d'études et aussi un travail de promotion immobilière.

Jean Christophe Larose, expert en commerce et gestion de PME

Une fois diplômé de l'Institut de Recherche et d'Action Commerciale il se spécialise en management des entreprises à l'ISG, Institut Supérieur de Gestion en vue d'approfondir ses connaissances. La fascination de Jean Christophe Larose pour ce domaine de l’immobilier, il ne l'a jamais abandonnée. Son attirance pour les questions architecturales et urbaines l'amènent tout naturellement vers le secteur de l’immobilier. Jean Christophe Larose a de la même facon mis toute son expertise au service de la société Auguste Thouard où, au cours de deux ans, il a assisté des décideurs dans leurs recherches d’implantation de nombreuses entreprises.

Tous les gens ont conscience qu’on n'obtient pas une forte notoriété dans un secteur d’activité, quel qu’il soit, sans posséder le savoir-faire et l'expérience nécessaires. Être l'entrepreneur de travaux publics capable d'imaginer une réponse globale a depuis toujours été l'objectif de l'ensemble des œuvres dirigées par Jean Christophe Larose. Les projets immobiliers encadrés par l'entrepreneur en ont fait l'un des promoteurs immobiliers les plus recherchés. Jean Christophe Larose se donne pour objectif d’apporter un objectif immobilier pleinement adapté aux impératifs de l'ensemble de ses investisseurs. Le soin accordé à la satisfaction de l'investisseur se révèle être la consigne essentielle.